Son Excellence Monseigneur, l'Evêque Placide LUBAMBA NDJIBU, est arrivé à Shabunda en date du 10 Novembre 2020 à 11 h 45, sous une pluie fine. Il a été accueilli par l'Administrateur du territoire, le conseil de sécurité, les prêtres, les soeurs et tous les chrétiens de Shabunda dans une grande joie, à l'aérodrome.

Quelques instants plus tard, Il s'est dirigé à pieds jusqu'à la paroisse, au milieu d'une foule immense, qui l'a accompagné jusqu' l'église où il a salué les chrétiens et les a bénis.

A 16 h 00, l'Evêque a accordé des audiences au conseil de sécurité en place et puis à quelques couples chrétiens, avant de clôturer sa journée par des interviews qu'il a accordées aux radios locales..

Le mercredi, 11 Novembre 2020:

A 6 h 20,  l'Evêque a célébré la messe matinale, accompagné des Abbés Fulgence Kambi, Ghislain Petit et Jérôme, ainsi que du Stagiaire Crispin Kibondo.

A 9 h 00, le n°1 du diocèse a accordé des audiences au Conseil paroissial et aux membres de la Coordination diocésaine des écoles conventionnées Catholiques.

Il a clôturé sa journée par la bénédiction d'une nouvelle chapelle au couvent des soeurs de Divin Maître, suivie des vêpres et d'un repas fraternel chez les soeurs.

12 Novembre 2020:

A 9 h 00, messe des voeux perpétuels de trois soeurs de la congrégation du Divin Maître. Les trois soeurs qui ont émis les voeux sont: Pétronille Matunda Mulamba, Julienne Mwamini Mungazi et Ouagale Priscilla Christiane. Messe clôturée à 13 h 30.

A 15 h 00, partage fraternel du repas avec les autorités locales, les membres des familles des soeurs et toutes les soeurs venues à la cérémonie susmentionnée.

A 17 h 25, clôture de la journée en présence de la Mère générale de la congrégation précitée venue de l'Espagne.

13 Novembre 2020:

A 6 h 20, l'Evêque a célébré la messe matinale dans l'église paroissiale.

A 9 h 00, le n°1 du Diocèse a accordé des audiences aux chrétiens pour les cas pastoraux.

A 11 h 00, il a envoyé le Curé de la paroisse pourcélébrer une messe d'action de grâce dans la famille de la Soeur Pétronille.

A 13 h 30, un repas fraternel a été organisé par la famille de la Soeur Pétronille à la paroisse.

A 15 h 00, il y a suite des audiences pour les cas pastoraux.

Le 14 novembre 2020:

A 6 h 20, l'Evêque a célébré la messe matinale qui a été chantée par la chorale Nouvelle Jérusalem.

A 9 h 00, suite des audiences pour les cas pastoraux.

A 15 00, les audiences avec différents chrétiens.

A 17 h 30, préparatifs de messe du dimanche.

A 19 h 45, les vêpres dans la chapelle paroissiale.

Le dimanche, 15 novembre 2020:

A 8 h 30, messe dominicale à la paroisse de Shabunda.

A 17 h 00, 2 audiences avec un couple chrétien et le préfet de l'Institut Kalumbwa.

Le 16 novembre 2020:

A 6 h 20, l'Evêque a célébré une messe matinale

.

A 9 h 00, il a accordé une audience à l'Abbé Jean Claude, curé de la paroisse de Kakutia.

A 10 h 00, il a visité l'école primaire E. P. A. Yuyu et  le Lycée Amani.

A 15 h 00, Il a accordé des audiences au Séminariste Crispin Kibondo, au curé de Shabunda Abbé MUGAZA Fulgence Kambi et à l'Abbé Jérôme son vicaire.

A 18 h 00, il a célébré une messe chez les soeurs de Divin Maître dans le cadre de l'inauguration de la nouvelle chapelle et cette messe était animée par la chorale Nyota ya Asubuyi.

A cette occasion, il partagé un repas familial avec les soeurs.

Le 17 novembre 2020: fin des activités de l'Evêque à la paroisse Sacré-Coeur de Shabunda.

A 6 h 20, la messe matinale était animtée par la chorale Sainte Cécile

A 9 h 30, l'Ecêque a a pris l'avion pour Bukavu.

A 10 h 10 il a signalé qu'il était bien arrivé à Bukavu.

L'évêque devait arriver à Kakutya pour présider un rassemblement à Kinkungwa.

Ces informations détaillées et ces photos ont été fournies par le Séminariste Crispin KIBONDO, en stage à Shabunda. Nous lui disons merci.

Pour toutes questions, suggestions ou préoccupations, merci de cliquer ici pour nous contacter